Dans les médias

31 juillet 2019

RÉDACTION – L’Hebdo du St-Maurice

DISTINCTION. La Dre Diane Robert, du GMF-U de Shawinigan, est médecin de famille enseignante depuis de nombreuses années. Elle a été honorée du prix Mentor de l’année, tout nouveau prix décerné par le Collège québécois des médecins de famille (CQMF).

Dre Robert est reconnue par ses pairs comme un modèle pour sa sagesse, son dévouement sans borne, son humanisme et ses judicieux conseils.

Cette médecin est une ressource importante pour le programme de résidence en médecine de famille de l’Université de Montréal et le Campus de l’Université de Montréal en Mauricie. Elle a développé, en 2009, un programme de mentorat pour les externes du Campus de l’Université de Montréal en Mauricie. Le but du programme a été de leur offrir un soutien dans la transition, atténuer les chocs de valeurs, le curriculum caché et la gestion de situations cliniques difficiles auxquelles ils sont souvent confrontés. Elle a aussi contribué à la formation de dizaines de mentors pour actualiser ce programme qui, depuis ses prémices, est un franc succès.

Je suis membre parce que ...

 Je reçois le soutien nécessaire pour devenir un meilleur médecin, jour après jour 

Marie-Claude Moore, M.D., CCMF

 Les membres de cette grande famille me ressourcent et m’inspirent! 

Caroline Laberge, M.D., CCMF, FCMF

 Le CQMF me permet de développer un soutien concret aux jeunes médecins du Québec 

Dominique Deschênes, M.D., CCMF, FCMF

J'adhère