Activités et événements DPC

Le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) et le Collège québécois des médecins de famille (CQMF) encourage les médecins de famille à atteindre leurs objectifs en matière de DPC et leur offre toute une gamme de programmes et de services en ligne.

WEBINAIRES ET BALADOS

Webinaires du CMFC : diffusés en direct / disponibles en différé

Pharmascope : Baladodiffusions axées sur l’évaluation des meilleures pratiques en pharmacothérapie

Top-MF : Transfert optimisé des publications en médecine familiale

Top-COVID-19 : Transfert optimisé des publications sur la COVID-19 (offert sans frais)

OUTILS DE FORMATION

AutoapprentissageMD : Programme de DPC qui permet aux médecins d’évaluer leurs connaissances des sujets d’actualité dans la littérature médicale; publié six fois par an en version électronique.

Relier l’apprentissage à la pratique / la recherche / l’administration / l’évaluation / l’enseignement : Un exercice autogéré, semi-structuré qui permet de mettre à profit les différentes occasions d’apprentissage de votre quotidien. En tant que médecin de famille, vous participez à toute une panoplie d’activités qui vous permettent de maintenir et améliorer vos connaissances et vos compétences.  Il s’agit d’une approche selon laquelle vous répondez à des questions suivant l’évaluation et l’intégration d’information plutôt que par l’acquisition d’information.

PerlesMD : Exercices de réflexion autogérés et semi-structurés, fondés sur les données probantes qui favorisent l’application des nouvelles connaissances dans la pratique. PerlesMC est offert sans frais à tous les membres du CMFC, aux résidents en médecine familiale et aux candidats admissibles à l’examen par la voie de la pratique.

Le Médecin de famille canadien (MFC), une revue médicale évaluée par des pairs, publication officielle du CMFC, offre aux membres du CMFC l’occasion d’obtenir des crédits certifiés Mainpro+ en Autoapprentissage en complétant un court exercice de réflexion après avoir lu les articles admissibles dans la revue.

Je suis membre parce que ...

 Je reçois le soutien nécessaire pour devenir un meilleur médecin, jour après jour 

Marie-Claude Moore, M.D., CCMF

 Les membres de cette grande famille me ressourcent et m’inspirent! 

Caroline Laberge, M.D., CCMF, FCMF

 Le CQMF me permet de développer un soutien concret aux jeunes médecins du Québec 

Dominique Deschênes, M.D., CCMF, FCMF

J'adhère